Alessandra Corine Ambrósio est un mannequin brésilien née le 11 avril 1981 dans la petite ville d'Erechim. Comme Adriana Lima elle est l'une des ambassadrices de la marque de lingerie de luxe Victoria's Secret, les fameuses Victoria's Secret Angels. Elle trouve sa vocation devant un portrait de Karen Mulder. Complexée par ses grandes oreilles, elle se fait opérer à l'âge de onze ans. A quinze ans elle gagne le concours brésilien de l'agence Elite. Son premier gros contrat est signé avec la marque Guess. Ensuite sa carrière de top model décolle très vite. Elle apparait sur la couverture de plus de cinquante magazines et travaille pour les plus grands noms de la mode.

En 2004 elle lance sa propre ligne de maillots de bain, qui a un succès immédiat.

Attirée par la télévision et le cinéma, Alessandra tourne plusieurs rôles secondaires, puis est guest star dans plusieurs séries à succès, dont "How I Met Your Mother".

Comme beaucoup de célébrités, elle met son poids médiatique au service d'une association de lutte contre la sclérose en plaques, maladie sont souffre son père.

Alessandra aime beaucoup profiter de la vie mais est attentive à sa forme physique. Pour cela elle pratique plusieurs sports, dont l'aérobic et la capoeira.

Alessandra a eu sa première fille en août 2008.

http://usemycomputer.com/archive/2007-6-12.html#P46135