Après une dégringolade des températures la neige est arrivée peu après midi. Les prévisions météorologiques étaient claires, ce n'était donc pas une surprise. Sauf, apparemment, pour les services de la voirie et les administrations qui ont réagi de façon anarchique comme d'habitude. Axes non dégagés et suppressions des transports scolaires en milieu de journée, à charge pour les parents de gérer le retour de leurs enfants. N'importe quoi.

Bref. Sinon il est tombé entre cinq et dix centimètres de neige selon les endroits, qui tient bien sur un sol sec et très froid. C'est beau, moi j'aime bien. D'abord j'aime le paysage enneigé, c'est clair, immaculé et calme, la neige étouffant les bruits. Ensuite j'aime la neige parceque ça met un peu de piment dans la vie quotidienne parfois bien monotone. Certes la neige entraîne la galère pour certains mais comme je n'y peux rien, j'estime avoir le droit de m'en réjouir et d'en profiter. Dès le soir la neige s'est arrêté, la température descendant encore de quelques degrés.

J'espère maintenant fortement qu'il en retombe un peu pour Noël, j'attends depuis si longtemps un Noël sous la neige, comme lorsque j'étais jeune.

PS : les photos sont de Christine