C'est ce qui est beau avec la musique, elle touche chacun d'entre nous de façon différente et personnalisée. J'écoute de la musique tout le temps et partout, depuis plus de quarante ans. J'adore découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux styles, de nouvelles influences musicales. Et depuis toujours quelques chansons m'ont procuré instantanément et pour longtemps, des frissons de plaisir, sans évidemment qu'il y ait de raison objective ou raisonnable.

C'est le cas par exemple avec Hotel California ou The Last Resort des Eagles, La ritournelle de Sébastien Tellier. Et Distant Dreamer de Duffy, que j'ai choisie pour participer à la Radio de l'été des blogueurs initiée par La revue de stress de Lolobobo. Duffy est une chanteuse galloise parmi les plus importantes dans la catégorie des « nouvelles Amy », en référence à Amy Winehouse. Elle commence à chanter à dix-sept ans et a sorti deux albums, Rockferry et Endlessly.

Voici la règle du jeu : tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents) et tu fais un beau billet sur ton blog avec :

  1. un lien vers ta chanson de l'été (ou une vidéo Youtube de la chanson)
  2. une copie de la règle du jeu
  3. un lien sur ce billet
  4. une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaîne pour qu'à leur tour il nous proposent leur chanson de l'été

Pour écouter la radio de l'été des blogueurs il y a trois moyens :

  • sur ton site en intégrant le player
  • sur Facebook en allant aimer la page de la radio
  • sur Twitter via le compte @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012

Quant aux blogueurs que je suis régulièrement, en voici trois parmi une longue liste :