Elle est installée à Nancy depuis le 6 septembre, hébergée dans la maternité d'un CHU, sans doute là où elle va faire son stage. Je l'ai vue apparaître sur MSN aujourd'hui à 16h48, il est 22h12 et nous discutons toujours !
Son voyage s'est bien passé, bien qu'il ait été très long : 1 heure et demie d'avion en Chine, 4 heures d'attente, 14 heures d'avion entre la Chine et la France, encore 4 heures d'attente, 1 heure de bus et enfin 3 heures de train jusqu'à Nancy ! Je suis admiratif car à son âge, sans être jamais sortie de Chine, c'est un bel exploit. Même si elle dans un groupe de 15 étudiantes.
Elle n'a pas encore commencé les cours, et en profite pour se promener et commencer à découvrir la ville. Elle m'a envoyé beaucoup de photos où elle joue la parfaite touriste. Elle espère pouvoir visiter tous les musées de Nancy, qui sont gratuits le mercredi. Nous avons parlé déjà de beaucoup de sujets, mais surtout de sa découverte de ce nouveau pays pour elle. Elle a commencé à goûter à la cuisine française (aux fromages en particulier), mais la cuisine chinoise lui manque beaucoup, c'est normal. Elle m'a dit aussi qu'elle apprécie la cathédrale et les églises de même style.
Nous l'avons invitée à partager les fêtes de Noël avec nous, car nous avons beaucoup envie de nous rencontrer et Lingli désire connaître la vie des Français. Ce serait une belle occasion. Reste à voir si ses horaires de cours seront compatibles avec quelques jours passés ici.
Cerise sur le gâteau, Lingli n'hésite pas à écrire quelques commentaires et je trouve ça très sympathique de sa part. Merci à toi, Lingli !