En effet il y a 30 ans jour pour jour, vers 19h30, Christine et moi avons échangé notre premier vrai baiser. Et quelle importance symbolique il avait ce baiser ! Jusqu'à ce jour elle était pour moi une amie, une confidente, une partenaire et à ce titre elle était "tabou" sur le plan sentimental (ou autre...). N'ayant pas 18 ans, je regardais les autres filles avec des yeux enflammés, comme tout post-ado de cet âge, pas très doué pour la drague il est vrai. Mais pas Christine. J'avais trop peur que notre relation d'amitié sincère et privilégiée ne se transforme puis ne cesse.

Sauf que le 20 juin 1977 notre relation a basculé. Pourquoi ? Mystère, après tant d'années. Mais j'ai appris ce soir par Christine qu'elle attendait ce moment depuis longtemps ! Alors ? Phéromones ? Signes subliminaux ou explicites ? Impossible à dire.

Voila. Depuis les quelques lignes écrites dans mon journal intime le lendemain sur le regret d'une relation amicale à jamais terminée, ce ne furent que (presque) trente ans de bonheur et de satisfactions. Donc je me dis que j'ai bien fait ! Et je nous souhaite encore trente ans de bonheur ensemble.