Adriana Francesca Lima, née à Bahia au Brésil le 12 juin 1981, gagne le concours de l’agence nationale de mannequins Ford dès quinze ans, et termine dauphine du concours international l’année suivante. Issue d’une famille modeste, elle n’avait pas l’ambition de devenir mannequin. Néanmoins dès 1999 elle déménage pour New York et signe son premier contrat avec l’agence Elite. Rapidement elle travaille pour de nombreuses marques et magazines prestigieux. Mais elle est surtout connue pour ca collaboration avec la marque de lingerie de luxe Victoria’s Secret, commencée dès 1998, et la marque de cosmétiques Maybelline.

Adriana s’est essayée modestement au cinéma, mais estime devoir encore beaucoup travailler pour obtenir des rôles intéressants.

Très sportive, Adriana parle couramment portugais, anglais et français et se débrouille en italien.

Elle aime beaucoup la musique classique ainsi que les romans classiques, en particulier ceux de Gabriel Garcia Marquez.

Ses modèles féminins sont Sophia Loren, Bettie Page et Marilyn Monroe.

En 2007 Adriana était le quatrième modèle féminin le mieux payé au monde. Elle est très souvent considérée comme l’une des plus belles femmes du monde. Sa grande beauté résulte de ses origines ethniques multiples : africaines, américaines, japonaises et caribéennes.

Ce qui ne l’empêche pas de parrainer activement un orphelinat à Salvador et de se sentir fortement concernée par les droits des animaux.