Le bal folk de samedi, à Soulangis, était organisé au profit d'Amnesty International. Le groupe principal était Lé Zéggarés à qui succèdérent deux autres formations. Tout d'abord le Corinne Renaud Trio. Un accordéoniste (à l'accordéon chromatique), une violoniste et une chanteuse à la voix cristalline. Le tout était plutôt inhabituel dans un registre folk mais très agréable à écouter.

Enfin les Gargaillons ont terminé la soirée. Le temps que cette formation, composée de nombreux musiciens, s'installe sur scène, les musiciens du Corinne Renaud Trio ont continué à jouer au milieu des danseurs. Batterie, flûte, cornemuse, guitare, chant, l'ensemble était là aussi atypique mais les spectateurs ont continué à danser sur la piste. Mais bizarrement les Gargaillons se sont arrêté de jouer à 1h15 seulement, nous privant de presque une heure de musique à danser. Dommage.

A minuit nous avons eu la surprise de voir tomber une neige drue, qui a tout recouvert en moins de trente minutes. De nombreux spectateurs, inquiets, sont partis à ce moment-là. Au bout d'une heure la neige s'est arrêtée et celle tombée par terre a tourné à la soupe.

PS : la photo qui illustre ce post m'a été aimablement donnée par un photographe ayant oeuvré pendant la soirée.