Bonjour à tous,

La communauté des Pères de Saint-Jacques basée à Haïti et que je connais bien pour avoir séjourné avec eux pendant plus de quatre mois m'a transmis un appel à l'aide.
L'action des Pères de Saint-Jacques auprès des démunis quelque soit leur convictions religieuses se fait en créant des écoles, des dispensaires mais aussi en aidant les initiatives individuelles.
Aujourd'hui toutes les paroisses administrées par les Pères sont touchés ou détruites, la paroisse de Saint-Roc administrée par le Père Cabioch' a subi d'importants dégâts (maisons, école, clocher de l'église détruits). Beaucoup de Haïtiens sont maintenant sans abri, mais surtout les rescapés sont sans nourriture et sans eau. Les Pères sont énormément sollicités et apportent quotidiennement de l'aide à la population.
Aujourd'hui les médias relaient les demandes des organismes humanitaires connus, mais pour les autres c'est plus difficile.
Peut-être avez vous déjà envoyé des dons. Si ce n'est pas encore fait et si vous souhaité le faire, je vous propose de les faire parvenir à cette communauté. Je sais que l'argent reçu sera utilisé pour les Haïtiens et uniquement pour eux.
Voici l'adresse où les faire parvenir en précisant bien qu'il s'agit de dons pour le Père Cabioch' en Haïti.

Centre Missionnaire
Les Pères de Saint-Jacques
Saint-Jacques en Guiclan
BP 40319
29403 LANDIVISIAU Cedex

Ces dons sont bien sûr déductible des impôts et vous recevrez une attestation.
Merci pour eux et la population haïtienne.
N'hésitez pas à faire suivre ce message autour de vous.

Laurence