Voilà typiquement un film que je suis allé voir pour l'affiche et les acteurs. En effet, comment résister à un film où se retrouve la fine fleur des gros bras du cinéma depuis plus de trente ans, des acteurs à l'ego surdimensionné qui, pour beaucoup, on porté leurs film sur leur seul nom, ont fait des millions d'entrées et ont laissé, pour certains, des traces indélébiles dans l'histoire du cinéma ! Le casting principal est quand même composé de Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Sylvester Stallone et Jason Statham, excusez du peu. Cerise sur le gâteau, on a droit aussi à une scène avec Arnold Schwarzenegger en personne et Bruce Willis. On peut ajouter Steve Austin, catcheur acteur à ses heures, véritables montagne de muscles.

Il y a malgré tout une touche féminine incarnée par une actrice mexicaine, Giselle Itié, qui joue correctement la passionaria, laquelle justifiera la débauche de tirs, d'explosions, de destructions et de morts du troisième tiers du film. Sinon voilà, je viens de résumer le scénario.

Ceci dit le film reste un très honnête film d'action, sans plus d'invraisemblances ou d'impostures que beaucoup d'autres moins richement dotés en acteurs. Et Stallone (qui réalise le film) n'a pas lésiné sur les clins d'oeil relatifs à ses acteurs ni sur l'humour, ce qui ne gâche rien.

AlloCiné